Sous ma doudoune

Depuis quelques jours, j’interroge mon entourage et amis  : que portez-vous sous vos multiples polaires, vestes fourrées et autres doudounes ? Et j’ai rajouté la précisions suivante : à même la peau…

Pour affronter ces grands froids, Sophie a adopté les couleurs des cols roulés en coton Petit Bateau ; Virginie ne quitte pas son t-shirt en coton rose poudre qui lui a rendu tenait bien chaud lors de ses répétitions quand elle était danseuse…. Séverine se limite à un sous-pull et un pull, mais elle porte un si gros manteau…. Caroline superpose deux pulls très fins sur un t-shirt en coton, puis elle emmitoufle dans une grande veste tricotée en alpaga. Quant à ma maman, je sais qu’elle est une fervente adepte du damart !

En ce qui me concerne, je suis pratique beaucoup le « layering » textile : quelle que soit la période de l’année, je m’habille avec des superpositions, avec une dominante : un t-shirt en coton parce que « je n’aime pas quand ça gratte » !  Soit une couche de t-shirt en coton très fin, suivie d’une autre couche de t-shirt en coton plus épais, et en période de grand froid, je fais suivre d’un gros pull, et de mon indispensable triptyque : chapka-manteau-gants.

Et vous, quelle est votre panoplie anti frimas ?