Aude et Nina dans l’aventure du raid 4L Trophy

Lorsque j’ai appris l’existence du projet de Girls can drive (in the desert), j’ai tout de suite été emballée. Car si ces jeunes filles se lançaient dans l’aventure du désert marocain, elles le faisaient avec beaucoup d’humour, au volant d’une 4L rose. Avec du courage aussi. 
Et du courage, il en faut à ces deux étudiantes en 2ème année à l’IAE de Toulouse pour concrétiser ce projet malgré des aléas mécaniques divers, comme le changement imprévu du premier châssis dont les longerons avaient rendu l’âme… Le secret de leur réussite ? Certainement leur confiance inébranlable et leur implication directe dans la préparation du véhicule, qu’elles ont entièrement reconstruit, certes encadrées par des professionnels, mais au prix de longues heures passées dans le froid du garage. A tel point que le temps des cours à l’IAE est devenu celui du repos  !


Lors de notre première rencontre, elles ont particulièrement apprécié les modèles de t-shirts pop art, ce qui m’a incitée à décliner la silhouette de leur rutilant véhicule sur des débardeurs à la coupe très féminine. 
Ainsi est né le premier modèle féminin de Ma locomotion : il accompagnera ces aventurières devenues expertes en mécanique dans le désert marocain où elles distribueront des fournitures scolaires, car au-delà du challenge sportif que ce rallye représente, Aude et Nina ont été très sensibles à la dimension humanitaire de ce raid.
6000 kilomètres à avaler, chargées de 50 kg de fournitures, souhaitons bonne route à l’équipage 346 !
Le départ aura lieu le 17 février prochain de Saint Jean de Luz.

Une réflexion au sujet de « Aude et Nina dans l’aventure du raid 4L Trophy »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *